teaser The Cleanest line

Partis du village du Tour le 20 Avril, ils sont arrivés le 27 Avril aux Contamines et ensuite sont rentrés au Tour en vélo.

En s’adaptant aux conditions et en évoluant en sécurité ils ont d’abord ralié le refuge Albert 1er puis skié le Couloir Fynn-Biselx, aig Dorées,ensuite relié le ref d’Argentière. Delà, en passant par la Nord-Est des Courtes et à cause des mauvaises conditions du couloir Angélique, ils ont traversé les Courtes pour descendre dans le bassin de Talèfre avant de remonter le glacier du Géant et dormir aux Cosmiques. Skier le glacier Rond était un raccourci pour atteindre le refuge des Grands Mulets.

Du refuge, ils sont montés au Mt Blanc par le Dôme du Gouter et l’arête des bosses puis une longue descente de 3400 négatif jusqu’au village de Bionnassay, en passant par l’arête des bosses, le Dôme et l’aiguille du Gouter suivi d’une remontée et nuit aux Chalets de Miage.

La pluie les réveillant le matin ils ont pris l’option de traverser à Tré la tête pour enfin finir cette traversée par le Mt Tondu où un plaque à vent les attendait au le sommet. Plus de peur que de mal, ils ont bouclé au village du Cugnon devant la porte de la maison du guide snowboardeur. Il ne restait plus qu’à finir en vélo la boucle pour rentrer à la maison du guide en ski au Tour afin que le travail soit bien fait. Au total 170 klm parcouru et 12000 de dénivelé pour ce périple de ski/alpinisme.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s